TECH FM2 Les systèmes de freinage modernes et de sécurité active
Contrôle à l’aide d’un outil de diagnostic du système de frein de parking électrique. Calibrage d’un capteur angle de braquage. Purge des freins à l’aide de l’outil de diagnostic. Diagnostic des capteurs et actionneurs montés sur les circuits de freinage.
Staat jouw datum of locatie er niet bij?
voorinschrijven
Wij zorgen dat je op een ander moment op jouw voorkeurslocatie kunt trainen.
Contenu de la formation
LE CIRCUIT DE FREINAGE MODERNE
- Rappel sur la théorie du freinage
- Les différents circuits de freinage
- Les servo freins, les maitres cylindres, les disques, les étriers, le liquide de frein
L’ABS (système anti blocage)
- Principe de fonctionnement
- Caractéristiques globales
- Les différents types d'ABS
- Les principaux composants
- Système hydraulique
- Descriptions des composants
- Capteur de roue ABS Passif
- Capteur de roue ABS Actif
- Phases de fonctionnements
LE REF (Répartiteur Electronique de Freinage)
- Caractéristiques globales
- Principe de fonctionnement
L’AFU (Aide au Freinage d’Urgence)
- Les intérêts du système
- Principe de fonctionnement
- Les différentes technologies d’AFU
L’ASR (l’anti patinage)
- Caractéristiques globales
- Principe de fonctionnement
- Le Système hydraulique
- Phases de fonctionnement
- Synoptique avec le CEM
L’ESP (contrôle de trajectoire)
- Caractéristiques globales
- Principe de fonctionnement
- Les principaux composants
- Le Système hydraulique
- Phases de fonctionnement
- Synoptique avec le CEM
L’ADC (Aide au Démarrage en Côte)
- Principe de fonctionnement
- Le Système hydraulique
- Phases de fonctionnement
- Synoptique avec le CEM
Le frein de parking électrique
- Principe de fonctionnement
- Les différents systèmes de frein de parking
- Phases de fonctionnement
- Les procédures de secours
- Les précautions et particularités lors des interventions sur les freins électriques
Objectif
Connaitre le fonctionnement d’un système de freinage moderne tel que l’ABS/ASR/ESP, les freins de parking électriques, l’aide au démarrage en côte, l’AFU.
Intervenir de façon efficace sur ces systèmes à l’aide d’un outil de diagnostic.
PRÉREQUIS
La maitrise du diagnostic est un plus.