TECH 32 L'eco-diagnostic et le traitement curatif des polluants

Mise en situation sur véhicules présentant des dysfonctionnements. Analyse des résultats fournis par les outils. Remise en état du système et validation des résultats.

Staat jouw datum of locatie er niet bij?

voorinschrijven

Wij zorgen dat je op een ander moment op jouw voorkeurslocatie kunt trainen.


Contenu de la formation

RAPPEL SUR LES POLLUANTS PRESENTS A L’ECHAPPEMENT

  • Les polluants présents sur les moteurs essence
  • Les polluants présents sur les moteurs diésel
  • Impacts des polluants sur la santé humaine et sur l’environnement
  • Les valeurs maximales admissibles en fonction des normes EURO IV, EURO V et EURO VI

ANALYSER LES 5 POLLUANTS PRESENTS A L’ECHAPPEMENT

  • Comment sont créés les polluants
  • Quels moyens sont utilisés pour combattre ces polluants :
    • Catalyseur 2 voies
    • Catalyseur 3 voies
    • Vanne EGR
    • FAP
    • Catalyseur SCR
  • Quelles sont les valeurs admisses à partir des mesures faites avec un analyseur 5 gaz pour un moteur Essence
  • Quelles sont les valeurs admisses à partir des mesures faites avec un analyseur 5 gaz pour un moteur Diesel

PROCEDURE A METTRE EN ŒUVRE POUR REALISER UN DIAGNOSTIC ET REMISE EN ETAT

  • Mise en situation et utilisation du logiciel de diagnostic de l’analyseur de gaz
  • Analyse des valeurs des 5 gaz pour identifier l’origine de la pollution du moteur
  • Traitement à apporter pour corriger l’anomalie de pollution et revenir à des valeurs conformes
  • Vérification des résultats après traitement curatif du véhicule

 

Objectif

Diagnostiquer à l’aide d’un analyseur, les dysfonctionnements du moteur, en interprétant les valeurs excessives des gaz d’échappement.

Réaliser la remise en état du système dans le respect de l’Eco-Entretien®.

 

 

80 €
  • Votre grossiste
  • 1 jour
  • Mécaniciens, techniciens qui réalisent des opérations d’entretien, de maintenance et de remise en état des systèmes d’injection modernes.
  • Formation de diagnostic,Nouveau

L’injection électronique essence : fonctionnement et nouvelles technologies

  • 2 jours
E002 80 €

Les technologies des filtres à particules

  • 1 jour
TECH 15 80 €

Les technologies EURO6, SCR et ADBLUE

  • 1 jour
TECH 29 80 €