VAD 1 L'attitude commerciale et la vente additionnelle

Exercices théoriques. Mise en situation pratique.

Staat jouw datum of locatie er niet bij?

voorinschrijven

Wij zorgen dat je op een ander moment op jouw voorkeurslocatie kunt trainen.


Contenu de la formation

LA RÉCEPTION DU CLIENT

  • Les paramètres fondamentaux de l’accueil client
  • L’attitude positive et les bons comportements en réception client
  • Le process de réception

LA TECHNIQUE DE VENTE ADDITIONNELLE

  • Présentation de la technique de vente additionnelle
  • Positionnement de la vente additionnelle dans le process de réception
  • Comment ne pas passer de la vente additionnelle à la vente forcée
  • Mise en pratique de la technique de vente additionnelle

LES ARGUMENTAIRES POUR LA VENTE ADDITIONNELLE

  • Pneumatiques
  • Kit de sécurité
  • Plaques de police
  • Balais essuie-glace
  • Entretien
  • Plaquettes de frein
  • Géométrie
  • Amortisseurs

LES TECHNIQUES DE VENTE EN RÉCEPTION

  • Les comportements commerciaux
  • Les différentes étapes de l’acte de vente Savoir reconnaître les motivations d’achat d’un client Caractéristiques et argumentaires d’un produit
  • Savoir conclure et répondre aux objections
Objectif

Mettre en exergue les bons comportements commerciaux en accueil client S’initier aux techniques de base de la vente en réception.

Mettre en place et optimiser les procédures de réception du client et de « tour du véhicule ».

Mettre en place une méthodologie de vente additionnelle Favoriser le commerce et développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.

 

 

  • Votre grossiste
  • 1 jour
  • Réceptionnaire et/ou toute personne dédiée à la relation avec les clients en réception. Personnel de direction de l’entreprise.
  • Parcours de formation,Soutien des ventes

Comprendre la technique, accueillir, servir le client, rentabiliser les équipements

  • 5 jours - Session 1 : 2 jours / Session 2 : 2 jours / Session 3 : 1 jour
MRX F5 80 €

Accueil téléphonique : Faites la différence au premier coup de fil

  • 1 jour
RT COM 80 €

ESP – AFU : Fonctionnement, entretien, diagnostic

  • 1 jour
F001 80 €

Les technologies des Turbos

  • 1 jour
TECH 22 80 €