TECH GDM5 Gestion et dépollution du moteur Common Rail

Méthodologie d’intervention sur véhicule. Contrôle des Pièces Techniques d’un système à l’aide de l’outillage nécessaire. Relevé de valeurs à l’aide des outils de diagnostic. Recherche de pannes.

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Contenu de la formation

LE MOTEUR ET SES COMPOSANTS : 2 jours

  • Principe de fonctionnement d’un moteur
  • Composition et implantations
  • Le moteur à essence moderne et son fonctionnement
  • Le moteur diesel moderne et son fonctionnement
  • Les éléments qui participent au fonctionnement d’un moteur
  • la batterie, le réservoir et ses composants, le filtre à carburant
  • le système autre pression, la pompe hp, le rail, les injecteurs
  • le circuit d’air : le filtre, le débitmètre, le turbo, l’échangeur d’air, le papillon et la vanne EGR
  • l’échappement : le catalyseur, la sonde O2, le FAP, le capteur de pression différentielle, les sondes de température
  • Le calculate
  • UR
  • La gestion et dépollution du moteur

COMMON-RAIL : 2 jours

  • Synoptique de fonctionnement du Common-rail
  • Contrôle du bon fonctionnement des éléments moteur
  • La batterie
  • Les pompes d’alimentations électriques
  • Contrôle du filtre à carburant

LE CIRCUIT HAUTE PRESSION :

  • Les pompes HP
  • Le régulateur de pression
  • Le régulateur de débit
  • Capteur de pression de rail
  • Contrôle des injecteurs
  • Circuit électrique
  • Le débitmètre

LES CAPTEURS :

  • Régime moteur, Phase, Températures diverses, pressions, etc…
  • Contacteur de stop
  • Diagnostic et infos techniques
  • Boucle de régulation
  • La dépollution du moteur
  • Précautions à prendre lors d’interventions sur les systèmes

LE FILTRE À PARTICULES : 1 jour

  • Le principe de fonctionnement du FAP avec et sans additif
  • Les différents éléments :
  • Le capteur de pression différentielle
  • Les sondes de température
  • Le réservoir additif et ses composants (PSA)
  • Les produits additifs
  • La maintenance des FAP
  • Entretien et maintenance
Objectif

Démystifier les différents systèmes électroniques diésel.

Améliorer ses capacités à intervenir sur les systèmes lors d’opération de maintenance et de diagnostic.

Comprendre le fonctionnement des pièces techniques liées aux systèmes injection électronique.

Acquérir les connaissances sur la maintenance des différents filtres à particules.

80 €
  • Votre grossiste
  • 5 jours - Session 1 : 2 jours / Session 2 : 2 jours / Session 3 : 1 jour
  • Personnel chargé de faire exécuter des opérations d’entretien et de maintenance.

Diagnostiquer à l’aide d’un lecteur et appliquer une méthodologie

  • 2 jours
TECH DIAG 80 €

Entretien du filtre à particules dans le cadre de la révision

  • 1 jour
TECH 26 80 €