F001 ESP – AFU : Fonctionnement, entretien, diagnostic
Effectuer un relevé d’informations et de paramètres sur un système de freinage moderne, (ABS)/ESP/AFU… Procéder au diagnostic du système Diagnostic des capteurs et actionneurs montés sur les circuits de freinage.
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Contenu de la formation
LE REF (Répartiteur Electronique de Freinage)
- Caractéristiques globales
- Principe de fonctionnement
LE SBC (Freinage électro hydraulique)
- Caractéristiques
- Fonctionnement
- Composants du système
L’AFU (Aide au Freinage d’Urgence)
- Les intérêts du système
- Principe de fonctionnement
- Les différentes technologies d’AFU
L’ASR (l’anti patinage)
- Caractéristiques globales
- Principe de fonctionnement
- Le Système hydraulique
- Phases de fonctionnement
- Synoptique avec le CEM
L’ESP (contrôle de trajectoire)
- Caractéristiques globales
- Principe de fonctionnement
- Les principaux composants
- Le Système hydraulique
- Phases de fonctionnement
- Synoptique avec le CEM
L’ADC (Aide au Démarrage en Côte)
- Principe de fonctionnement
- Le Système hydraulique
- Phases de fonctionnement
- Synoptique avec le CEM
Objectif
Compléter les acquis sur les Systèmes de Freinages Modernes (Circuits de Freinages modernes, ABS et Freins de Parking Electriques
Maîtriser des technologies comme l’ESP, l’AFU ou le REF, ...
Intervenir de façon efficace sur ces systèmes à l’aide d’un outil de diagnostic.
PRÉREQUIS
La maitrise du diagnostic est un plus.