INFO01 Développer l’activité réparation automobile en utilisant les outils informatiques dédiés

Mise en pratique et exercices ludiques avec PC clients. Exemples pratiques de nettoyage et d’importation de fichiers dans un CRM. Nombreux exemples et exercices sur CRM dédié.

Staat jouw datum of locatie er niet bij?

voorinschrijven

Wij zorgen dat je op een ander moment op jouw voorkeurslocatie kunt trainen.


Contenu de la formation
  • Rappel sur les outils et logiciels informatiques
    • Matériel
    • Stockage et sauvegarde des données de travail
    • Logiciel
  • Les logiciels de travail en après-vente auto
    • Bureautique
    • Chiffrage, facturation, gestion, relation client (CRM)
  • La base de données client
    • Principe de fonctionnement d’un logiciel de relation client (CRM)
    • Les informations clients « indispensables »
    • Importer des données « propres »
    • Nettoyer sa base de données avant importation
    • Trucs et astuces de « nettoyage »
  • Adresser des compagnes marketing à tout ou partie de vos clients
  • Envoyer une campagne évènementielle par e-mail ou sms
  • Envoyer une campagne par courrier
  • Créer sa propre campagne

 

  • Analyser la satisfaction de ses clients
  • Envoyer une enquête de satisfaction par e-mail ou sms
  • Analyser les résultats de ses clients et les comparer à ceux de son résea

 

Objectif

Connaitre et savoir utiliser les fonctionnalités des outils informatiques dédiés à la relation client (CRM) dans le domaine de la réparation automobile.

Savoir gérer et animer sa base clients, analyser leur satisfaction, les fidéliser et développer leur potentiel de chiffre d’affaires. Connaitre et savoir utiliser les fonctionnalités des outils informatiques dédiés à la relation client (CRM) dans le domaine de la réparation automobile.

Savoir gérer et animer sa base clients, analyser leur satisfaction, les fidéliser et développer leur potentiel de chiffre d’affaires.

 

PRÉREQUIS

Venir avec son fichier client.

  • Votre grossiste
  • 1 jour
  • Tous les acteurs d’un Garage : Chef d’Entreprise, épouse d’artisan, secrétaire ou compagnon.
  • Soutien des ventes

Examen en vue de l’obtention de l’attestation d’aptitude

  • 2 heures
APTITUDE 80 €

La gestion electronique des moteurs modernes et le diagnostic de leurs composants

  • 5 jours - Session 1 : 2 jours / Session 2 : 2 jours / Session 3 : 1 jour
PIEC TECH5 80 €

Les nouvelles technologies d'éclairage

  • 1 jour
TECH 27 80 €

L'eco-diagnostic et le traitement curatif des polluants

  • 1 jour
TECH 32 80 €