TECH 23 Les boites de vitesses robotisées

Reconnaissance des éléments sur le véhicule. Manipulations sur outil de diagnostic.

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Contenu de la formation

INTRODUCTION – IMPLANTATION DES ÉLÉMENTS

LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU PILOTE DE L’EMBRAYAGE ET DE LA BOÎTE DE VITESSE (DSG, BMP6, Sélespeed,…)

LE SYSTÈME HYDRAULIQUE

  • La pompe
  • Le filtre
  • L’actionneur d’embrayage
  • La rampe d’injection
  • L’accumulateur
  • L’huile

LES DIFFERENTS CAPTEURS

  • Le capteur de pression d’huile
  • Les capteurs de positions
  • Le capteur vitesse d’embrayage
  • Interrupteur porte ouverte
  • Interrupteur pédale de frein
  • Capteur de sélection de Vitesse

LES DIFFÉRENTS ACTIONNEURS

  • Les électrovannes de sélection
  • L’électrovanne d’embrayage
  • L’électropompe
Objectif

Comprendre le fonctionnement des différents capteurs et actionneurs qui caractérisent les boites de vitesse robotisée.

Réaliser la maintenance des boites robotisées avec un outil de diagnostic.

 

PRÉREQUIS

Connaissance des méthodologies de diagnostic.

  • Votre grossiste
  • 1 jour
  • Tous professionnels de la réparation et de la maintenance automobile.
  • Parcours de formation,Formation de diagnostic

Diagnostiquer à l’aide d’un lecteur et appliquer une méthodologie

  • 2 jours
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Les directions electriques et electro-hydrauliques

  • 1 jour
TECH 24 80 €

Acquérir et mettre en œuvre une méthodologie experte du diagnostic de la panne - oscilloscope

  • 1 jour
OSCIL 1 80 €

Les technologies diesel du Common Rail

  • 2 jours
TDCR 80 €