Automotive Academy

Distinctif

Automotive Academy est l’institut de connaissances pour le garagiste français. La source de connaissances pour les garagistes, les mécaniciens et le personnel de la réception. De l’assistant jusqu’au cadre. Nous couvrons tous les aspects du métier. Nous sommes la seule entreprise belge à proposer une gamme complète de formations axées sur la pratique, au niveau local et national. En étroite collaboration avec votre grossiste habituel et avec les meilleurs formateurs de France. Des formations accessibles et toujours proches de chez vous. Avec un certificat à la clé, ce qui est bon pour votre passeport professionnel.

La formation est nécessaire, car il faut que les voitures continuent à défiler sur le pont de votre garage. Vous devez vous engager. Vous devez rester dans le mouvement. Vous devez passer à la vitesse supérieure. Automotive Academy vous aide à vous préparer pour l’avenir en utilisant mieux la valeur ajoutée des professionnels. Vous investissez de l’argent et du temps dans les connaissances et les compétences. Cela vaut la peine de le faire savoir au client. Il faut faire la distinction entre les hommes d’expérience et les débutants. La mécanique automobile est en effet une affaire de professionnels. Les vrais professionnels entretiennent leurs connaissances. Et les connaissances doivent être reconnues.

Leader du marché

Le formateur le plus réputé de France

Automotive Academy est une initiative de LKQ Europe, le leader du marché des pièces automobiles en France. Automotive Academy propose des formations en étroite collaboration avec les grossistes qui font des affaires avec LKQ Europe.

Automotive Academy travaille avec le formateur le plus réputé de France : Daf Conseil. Le participant choisit lui-même son programme de formation et le formateur qui lui convient le mieux.

Automotive Academy
centres de formation

Questions les plus fréquentes

Automotive Academy s'adresse aux professionnels curieux et désireux d'apprendre

Le parcours de formation « Expert en diagnostic en 3 ans » d'Automotive Academy commence par un test de niveau. Sur la base des résultats du test de niveau, un programme de formation personnel est établi pour le participant et reprend les compétences à obtenir et les formations à suivre. Chaque formation se compose d'une partie en ligne et d'un jour de pratique. Durant les jours de pratique, le participant travaille sur de véritables voitures dans l'un des quatre centres de formation d'Automotive Academy. Les participants qui optent pour les formations d'Automotive Academy ont un accès illimité à notre helpdesk.

Vous êtes toujours bien formé et au courant des techniques les plus récentes. Vous apprenez à réaliser vous-même des réparations et diagnostics complexes. De ce fait, votre travail est jalonné de défis et varié. De plus, un passeport Automotive Academy bien rempli a beaucoup de valeur sur le marché du travail.

Grâce à des collaborateurs bien formés, vous êtes à même de réaliser tous les diagnostics et réparations dans votre propre garage. Sur le pont de votre garage. Vous ne laisserez plus jamais partir des clients et vous en gagnerez même de nouveaux. De plus, nos formations commerciales et le benchmarking de vos résultats contribuent à une amélioration des résultats de votre entreprise.

D'une part, l'automobiliste a la garantie que sa voiture est en de bonnes mains et, d'autre part, le garagiste peut maintenir des prix concurrentiels en effectuant plus efficacement ses diagnostics.

Automotive Academy est une initiative de LKQ Europe, acteur important sur le marché des pièces automobiles en France. Automotive Academy propose des formations en étroite collaboration avec les grossistes qui travaillent avec LKQ Europe.

Le passeport Automotive Academy est un document dans lequel le mécanicien conserve tous les certificats obtenus. Le passeport Automotive Academy est la propriété du mécanicien.

Automotive Academy travaille avec le formateur le plus réputé de France : DAF Conseil. Le participant choisit lui-même son programme de formation et le formateur qui lui convient le mieux.

Nos formateurs sont toujours des professionnels qui ont la pratique du métier. C’est-à-dire des collègues, dotés d’une grande expérience pratique.

Les formations se déroulent chez le grossiste ou dans l’une des écoles techniques de DAF Conseil. Les lieux et les dates des formations sont adaptés en fonction des besoins et des demandes des participants.  Découvrez les différentes formations proches de chez vous.

Les formations ne sont pas obligatoires. Et il n’est pas non plus obligatoire de suivre toutes les formations (suivantes) à l’Automotive Academy. Quoique cela soit conseillé : premièrement, pour maintenir votre niveau de connaissances et, deuxièmement, en vue d’obtenir le passeport Automotive Academy.

Le grossiste détermine les garages et les mécaniciens qui peuvent être invités à suivre une formation à l'Automotive Academy.

Notre pourcentage de réussite est de 92 %. Et sachez que nous aussi, nous voulons améliorer ce pourcentage et passer à la vitesse supérieure…

Pour nous permettre d’apporter l’attention et le support nécessaires aux participants, nous optons résolument pour des groupes de petite taille. Cela représente maximum douze participants par cours.

En pratique, il s’avère que les garages ne peuvent ou ne veulent pas facturer le temps consacré au diagnostic au client. Avec nos formations, nous raccourcissons le temps de la recherche et nous augmentons dès lors le rendement.

L'Automotive Academy ne travaille pas avec les appareils d'une marque spécifique, mais bien de toutes les marques connues.

Les deux ! À l’Automotive Academy, le participant travaille sur de véritables voitures et des tableaux préparés.